Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hommage à Serge Violas

    Bonjour 


    Les membres du Conseil d'administration de La Draille souhaitent partager l'hommage de Philippe Torrecilla à Serge Violas fondateur de la Draille à travers  son mail " La vie associative st rémoise en deuil " 


     Bonjour,

    C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de M. Serge VIOLAS, fondateur du club de marche La Draille en janvier 2002 et président jusqu'en mars 2022, date à laquelle il cessera ses fonctions pour raisons de santé.

    Très engagé dans la préservation de l'environnement, il fut à l'origine avec M. René Ghirardelli de la création du sentier botanique dans les Alpilles, au vallon Saint-Clerg, et prenait un soin particulier à l'entretien et à la mise en valeur des espèces végétales répertoriées.

    Organisé, rigoureux et méthodique je le citais souvent en exemple sur la manière de diriger  mais surtout animer une association. Ses assemblées générales faisaient salle comble puisqu'il réunissait et projetait les photos humoristiques des adhérents à la manière d'un roman photo. Avec quelques adhérents il mettait un point d'honneur à décorer d'éléments végétaux le stand du club lors de la journée des associations. Lors de l'inauguration des échelles du mont Gaussier en 2018, avec son club, il avait organisé une randonnée avec le talent qu'on lui connaît (voir photos).

    L'équipe de la maison des associations s'associe à la douleur de son épouse et de ses proches. Serge, tu vas nous manquer.


    Philippe TORRECILLA
    Responsable du service Vie Associative et de la Maison des Associations
    Espace de la Libération
    13210 Saint-Rémy-de-Provence
    Tel:04.32.60.67.33- Poste 385
    p.torrecilla@ville-srdp.fr
    "L'association c'est l'apprentissage de la vie sociale... C'est faire sur un petit espace,dans un petit domaine,
    l'image réduite,visible pour quelques-uns de ce que doit être la grande société humaine."

    Léon Bourgeois